PORT-AU-PRINCE – Le gang de Pernier a réalisé hier un assaut contre le commissariat de ce quartier. Aucun bilan partiel n’a été fourni par les autorités policières.
Selon des informations disponibles des affrontements ont eu lieu entre les policiers et les individus armés du chef de gang Vitelom. Ce dernier est un allié du gang des 400 Marozos.
Les autorités policières avaient réagi rapidement en envoyant du renfort aux policiers de Pernier. Les résidents de la zone avaient cru qu’il s’agissait d’un affrontement entre des forces spéciales américaines et les bandits qui detiennent les missionnaires depuis un mois.
L’assaut contre le commissariat de Pernier a été lancé quelques jours après des revers essuyés par le gang de la Croix des Bouquets. Des bandits avaient été appréhendés et au moins un autre blessé lors de deux opérations des forces de l’ordre.
Le gang des 400 marozos est dans le viseur des forces de l’ordre et du FBI américain depuis l’enlèvement et la séquestration de 17 missionnaires Américains et canadiens.
Le gang pourrait avoir décidé d’une opération punitive afin de confirmer leur hégémonie dans la zone.
Les attaques contre les commissariats avaient cessé depuis des opérations policières visant à démanteler les gangs impliqués dans les assauts.
Récemment les policiers des sous commissariats de Savane Pistache et de Martissant 1 avaient résisté à un assaut des bandits de Grand Ravine.
Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com