Né le 16 Octobre 1960, Jean Baptiste Eugène est le troisième garçon d’Emmanuel Eugène et de Prémoi Jasmin.
Adolescent, on le retrouva tour a tour chez les frères de l’instruction chrétienne de la Grande Rivière du Nord , au Lycée National Philippe Guerrier et au Collège Notre Dame ou il fit respectivement ses études primaires et secondaires.
D’ allure joviale et sympathique, ce don naturel lui valut l’adulation de beaucoup de jeunes de l’époque .
Qui ne connait pas Tiss dans le Cap-Haitien des années 1980?
Footballeur de talent, il fut couronné champion sur le terrain de Carrénage dans la finale inoubliable opposant Wilhem et San Pedro en 1979. Au sommet de son art, il alla mettre son talent au service de la seconde division de Vertières.
A la fin de ses études secondaires, il fit ses premières armes a la Téléco avant d’être attiré par la “ clémence “ des rives Floridiennes en 1986. A l’université de Miami , il étudia le génie industriel avant de déménager à New Jersey ou il rendît l’âme le Mardi 4 Mars dernier.
Il laissa dans le deuil ses deux enfants Fabiola et McArthur Eugène et une pléiade de frères et soeurs, neveux et nièces . De lui, on gardera le souvenir d’un père exemplaire et d’une espèce de frère que la nature ne reproduit plus. La famille Eugène remercie cordialement tous ceux qui nous ont gracié de leurs voeux au cours de ces moments d’épreuve .
Paix à son âme!
Jean R, Eugène
Photo/Archives
www.anmwe.com