Le Premier Ministre ai. également Ministre de la Justice et de la sécurité Publique et Vice Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Me Camille Edouard Jr, invite toutes les parties impliquées dans le processus électoral à respecter le jeu démocratique dont les principes cardinaux sont la participation aux joutes électorales, l’acceptation et la contestation des résultats en bonne et due forme.

Au-delà de toute considération de garantie juridique, la plus forte est de nature politique et réside dans la volonté commune de respecter les libertés individuelles et de la propriété d’autrui, le renoncement à la violence et surtout l’obéissance aux lois de Police qui maintiennent la stabilité des institutions et des rues.

En ces temps troublés où la nation veut marcher vers des horizons prometteurs, le Gouvernement ne permettra à aucune entité de créer une conjoncture susceptible de basculer à nouveau le pays dans le chaos tout en formant le vœu qu’avec de grands sacrifices nous mettrons fin à cette période d’instabilité séculaire.

Aussi, le Gouvernement instruit-il les forces de l’ordre et la justice à se servir de tout l’appareillage juridique mis à leur disposition par la constitution et les lois de la République afin de contrer les visées malveillantes de certains secteurs confortables dans l’instabilité et l’anarchie.

camille-edouard-jr