Sous une pluie battante qui a duré plus d’une heure et une surface de jeu regorgée d’eau, la sélection haïtienne de football a battu en déplacement son homologue de Sainte Lucie (1-2) hier mardi 16 octobre 2018 au Stade Municipal Pierre-Aliker dans le cadre de la 2e journée de la ligue des nations de la Concacaf.

Les grenadiers ont ouvert le score à moins d’un quart d’heure de jeu par Soni Mustivar sur un service impeccable de Derrick Etienne qui a éliminé son garde du corps dans le couloir droit avant de centrer à ras de terre pour Mustivar qui a frappé de l’intérieur du pied gauche (1-0) à la 13e minute de jeu, comme pour répéter une phase de jeu similaire travaillée la veille à l’entraînement.

Le deuxième but de l’équipe haïtienne est marqué par Charles Hérold Junior qui a lui été servi par Zachary Hérivaux, l’un des meilleurs grenadiers de la partie, encore une fois ça été un exercice répété à l’entraînement ; considérant le caractère défensif du jeu de l’adversaire il fallait essayer des tirs de loin, et ça été payant (2-0, 34e).

Juste avant la pause, la formation locale a réduit l’écart par l’intermédiaire de Pernal Williams qui, d’un tir enroulé, a eu raison de Johny Placide ; le capitaine et gardien haïtien a malheureusement mal apprécié la trajectoire de ce ballon flottant (42′) 1-2. C’est le score à la mi-temps et le score final de cette confrontation puisque au retour des vestiaires, il n’y a eu aucun but dans les deux camps et le piteux état de la pelouse était pour beaucoup.

L’équipe haïtienne a souffert pour préserver ce but d’avance et les changements opérés par Marc Collat, à part la sortie de Charles Hérold Junior au profit de Jimmy Shammar Sanon, ont confirmé cette tendance; Ricardo Adé a remplacé Zachary Hérivaux et Djimmy Bend Alexis est entré à la place de Soni Mustivar. Dans la douleur les grenadiers ont empoché les trois points de ce match et pensent déjà aux prochains affrontements face au Nicaragua le mois prochain et Cuba en mars 2019.

Source/FHF communication
Photo/FHF communication
www.anmwe.com