Il n y a pas eu photo entre le match retour de mars, comptant pour le barrage de la Gold Cup et celui disputé ce samedi dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations, l’équipe haïtienne a fait baver le Nicaragua (2-0) à Managua pour prendre de fort et belle manière logiquement sa revanche, malgré en infériorité numérique depuis la 16e minute.

La sélection haïtienne a passé du bon temps sur le terrain de Nicaragua en venant à bout de son homologue pour confirmer sa bonne forme dans cette Ligue des Nations (3 matchs, 3 succès) et reprend provisoirement la première place. Les Grenadiers ont désarmé les Nicaraguayens dès la première mi-temps, donnant l’impression qu’un festival offensif était en position de téléchargement mais au final le match s’est équilibré après la pause et le score de (2-0) n’a finalement pas bougé.

Marc Collat a surpris plus d’un avec sa composition de 4-3-3, plaçant Donald Guerrier comme latéral gauche et Frantzdy Pierrot sur le banc, remplacé par Mikael Cantave, mais le Français faisait le bon choix, puisque 12 minutes après le coup d’envoi, c’est le joueur de Tropezon qui allait marquer le premier but, héritant d’un ballon dans la surface de réparation, après un mauvais dégagement d’un défenseur nicaraguayen, pour placer une puissante frappe (1-0). Le numéro 15 des Grenadiers a laissé pantois tout le stade des centraméricains.

Cependant les choses allaient mal tourner pour les Grenadiers, car 4 minutes après le but, Wilde-Donald Guerrier, allait écoper un carton rouge, laissant l’équipe dans un désespoir mais tout cela n’a pas arrangé les Pinoleros puisque le but du 2-0 est arrivé un peu plus tard, (31e) sur une nouvelle étourderie défensive des locaux, et Derrick Etienne a bien su profiter pour servir Duckens Nazon qui, lui remet la balle dans les airs et l’attaquant de New York Red bulls sur une tête, a lobé le portier (2-0).

Le but du 2-1 n’est jamais arrivé, voire même le (2-2) et Juan Barrera, bon parleur comme lui seul n’a pas changé le scénario et en toute logique la sélection haïtienne s’impose pour une 3e fois dans cette Ligue des Nations pour prendre une sérieuse option sur la qualification pour la Gold Cup 2019 et notamment pour la Ligue A.

L’équipe haitienne:
Johny Placide # 1 , GK ( C) – Carlens Arcus # 5, Ricardo Adé # 4, Mechack Jérôme # 3 , Donald Guerrier # 7 – Bryan Alceus # 21- Kevin Lafrance #13 , Soni Mustivar # 17 (Zachary Herivaux #8)– Mikael Cantave # 15 (Alex Christian #22), Duckens Nazon #9 (Frantzdy Pierrot #20), Derrick Étienne #11.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Tempo
Photo/Haiti Tempo
www.anmwe.com