CAP-HAITIEN – Plusieurs dizaines de Sainte-Suzannois, réunis au sein de la Fédération des Organisations de Sainte-Suzanne ( FOS), ont apporté leur soutien au premier ministre nommé, l’économiste Fritz-Alphonse Jean.
Au cours d’une conférence de presse, dimanche dernier, dans les hauteurs de Sainte-Suzanne, ces derniers ont appelé les parlementaires à accorder un vote de confiance à l’énoncé de la politique générale du choix du président de la république.
Un éventuel vote de confiance de ce « Pitit Lakay » permettrait le déblocage du pays, croient savoir les conférenciers.
Le pays est en crise, expliquent les Sainte-Suzannois.
Nous attendons la mise en place de ce gouvernement de consensus afin qu’il puisse s’attaquer aux problèmes réels que traverse le pays et surtout de redresser la situation économique du pays, espèrent les conférenciers qui en ont profiter pour remercier le chef de l’état pou avoir jeté son dévolu sur l’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti ( BRH).
C’est à Sainte-Suzanne, dont il est originaire, que le premier ministre nommé a élit domicile, depuis de longues années.
Très connu et très respecté dans son coin de terre, Jean amène habituellement ses hôtes et invités dans cette section communale de Foulon ou il menait une vie retirée.
Depuis sa nomination comme premier ministre, plusieurs organisations de base proches de l’opposition dans le nord et le nord-est ne cessent de lui apporter appui et soutien.
Gérard Maxineau
[email protected]
Twitter :@gedemax