PORT-AU-PRINCE – Le Secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin, en intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes ce mardi matin a parlé de l’intention de la FIFA de délocaliser le match de la première journée des éliminatoires du Mondial 2022 opposant les Grenadiers face au Belize. Tout cela, suite à l’incident survenu à la veille durant lequel la délégation bélizienne a croisé en chemin les manifestants du groupe “Fantom 509”.
Furieuse, la Fédération du Belize a contacté la FIFA et la CONCACAF pour manifester son désir que la rencontre contre le Onze national soit délocalisée et se déroulera sur un autre terrain. Après une visite du Comité de normalisation de la FHF à la délégation visiteuse lundi soir, c’est rassurant qu’Haïti peut recevoir la partie ce jeudi. De ce fait, la FIFA a lancé un ultimatum à la fédération haïtienne et donné une seconde chance avant de prendre une quelconque décision à ce sujet.
Le commissaire du match Glen Etienne a rebroussé chemin et annulé sa venue en match, après avoir vu la video virale sur les réseaux sociaux, filmée par un membre de la délégation bélizienne lors de la prise de bouche entre les agents de la Police et les manifestants du groupe Fantom 509. La FIFA et la CONCACAF ont alors envoyé un nouveau commissaire et c’est Patrick B. de la Barbade, un expert en sécurité et ancien militaire puis commissaire de la FIFA.
À noter que si la situation tient à s’empirer durant les 48 heures qui viennent, il se pourrait que le match soit délocalisé et joué en terre voisine.
Source/Haïti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.com