PORT-AU-PRINCE – Dans une note de clarification portée à l’attention du grand public, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dément avoir reçu un chèque de subvention sans provision qui lui est récemment accordée par l’Etat Haitien. Ce chèque est consacré aux préparatifs des joueurs de la sélection nationale haïtienne qui sont engagés actuellement dans la quinzième édition de la phase finale de la Gold Cup.

Dans cette note portant la signature du Président de la FHF, Yves Dadou Jean Bart, « la FHF dit s’étonner du tollé fait autour de ce thème et a précisé que dès l’annonce par le Chef du Gouvernement de l’octroi d’une subvention à la FHF et sitôt que le chèque reçu, elle avait avisé tout le public le 14 juin 2019 de la subvention, de son montant et de l’usage qui en sera fait ».

« Malheureusement en raison de la conjoncture houleuse et très précaire que vit le pays, le délai normal de libération des fonds de deux (2) jours s’est allongé et les fonds ont pris presque deux semaines pour être disponibles sur nos comptes. À cet effet, aucun membre de la FHF n’a jamais fait de déclaration publique relative à un chèque sans provision », a précisé Yves Dadou Jean Bart.

Ainsi, la FHF, pour faire taire cette polémique mal venue dans le contexte du match important et décisif de la sélection nationale prévue pour ce samedi, a confirmé que tous les fonds octroyés par l’État haitien sont bien disponibles sur son compte bancaire, a t-on lu dans la note de clarification.

« La FHF a remercié à nouveau, le gouvernement haïtien pour son accompagnement sans faille et invite la population à consacrer toute son énergie autour des Grenadiers qui vont âprement défendre les couleurs nationales, » a conclu la note.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com