PORT-AU-PRINCE – Suite à la décision du CEP de reprendre le procesus électoral à la présidence, John Kirby, le Porte-parole du Département d’État américain avait annoncé que les États-Unis allaient suspendre leur aide à Haiti concernant le nouveau processus électoral.
Déjà, le ministre haïtien de l’économie et des finances, Yves Romain Bastien, depuis le jour de son investiture, avait affirmé que le pays était confronté à une crise globale et profonde.
Ainsi, dans un élan de solidarité, 12 Sénateurs du groupe majoritaire ont écrit au Premier-ministre Enex Jean Charles pourque le ministre des Finances, puisse verser sur un compte spécial du CEP, leur salaire des mois août et septembre 2016, devant contribuer à l’organisation des prochaines élections.
A noter que le salaire mensuel d’un sénateur est de dix mille dollars américains environ et le nouveau président du Conseil Électoral Provisoire, Léopold Berlanger, pour la réalisation des prochaines élections, a soumis un budget de 55 millions dollars.
Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com