PORT-AU-PRINCE – La responsable de la Protection civile dans le département de l’Ouest, Mme Nadia Lochard, a indiqué, le lundi 6 avril, que 6 personnes ont été tuées, et plus de 8 mille maisons endommagées, à cause des inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays au cours des derniers jours.

Les personnes décédées ont été recensées, notamment à Carrefour et Delmas, a précisé à HPN Mme Lochard.

L’incident à Carrefour a eu lieu dans le quartier de Sapotille, ou les fortes averses ont provoqué des éboulements de terrain et causé la mort de 3 enfants âgés respectivement de 4,5 et 8 ans.

Edward Snowden : Oui, le gouvernement des Etas-Unis peut voir vos photos de pénis

A Delmas, dans le quartier de Silo Hatte, une jeune femme de 24 ans et deux enfants âgés de 3 et 7 ans ont été tués également lors de l’effondrement de mur.

Ce sont environ 8 mille 377 maisons qui ont été endommagées dans les communes de carrefour, Delmas, Tabarre, Cité Soleil et Gressier.

245 familles ont été évacuées de manière volontaire. Ces personnes sont déjà retournées chez elles, informe Mme Lochard.

Par ailleurs, le Centre National de Météorologie informe que quelques averses d’une manière désordonnée, restent encore possibles sur plusieurs endroits du pays ce soir et cette nuit, du fait que la région Caribéenne reste en grande partie dominées par un front froid localisé au Nord des Iles de Bahamas et d’un creux de basses couches au Nord-est de Porto Rico ce matin.

Le CNM conseille aux habitants des zones à risques de rester vigilants par rapport aux pluies pouvant provoquer des inondations et des glissements de terrain.

Pour lundi et mardi, le temps sera ensoleillé dans la matinée, périodes nuageuses avec certaines averses isolées restent possibles en soirée.

Source/HPN/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com

1