PORT-DE-PAIX – “La nouvelle centrale de Port-de-Paix a été attaquée dans la soirée du 13 août 2021 par des individus non identifiés”, a informé le directeur de la compagnie d’Électricité d’Haïti Michel Présumé sur son compte Twitter.
Le juge de Paix Paul Blanc qui s’est occupé du constat légal, a souligné que deux batteries servant au démarrage des génératrices ainsi que deux batteries inverter ont été emportées lors de ce cambriolage.
Cependant, afin d’avoir de plus amples explications sur ce forfait, le juge Paul Blanc a procédé à l’arrestation du gardien de la Centrale Électrique de la Saline. Outres les travaux de finition de ces nouvelles installations électriques de 10 MW, la mise en place du réseau de câblage servant à relier la nouvelle centrale de La Saline aux différentes communes du Nord’Ouest (Chansolme, Bassin-Bleu, Saint-Louis, etc.).
Il est à souligner que des tests sont toujours en cours pour s’assurer du bon fonctionnement du système avant d’alimenter le réseau de distribution.
Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com