GONAÏVES – Dans le vaste quartier populaire de Raboteau, des affrontements entre des gangs armés et des policiers affectés au commissariat des Gonaïves ont fait deux morts au sein de la population et plusieurs blessés. Des agents de la PNH qui tentaient d’enlever des barricades érigées dans la zone auraient été pris pour cibles par les bandits armés.

Selon les informations, ces barricades qui nuisent à la circulation des véhicules servent également de couverture aux bandits qui opèrent en toute quiétude rançonnant les citoyens de la zone. Les agents de la PNH ont tenté à plusieurs reprises d’enlever ces barricades sans succès. Pour ce samedi 21 décembre, à la veille de la Noël, les policiers entendaient mettre fin à cette pratique qui nuit terriblement au bon fonctionnement de ce grand bidonville où des hommes lourdement armés font la loi.

Aucun correspondant sur place n’était en mesure de dresser un bilan exact de ces affrontements qui arrivent quelques jours après le passage éclair du chef de l’Etat Jovenel Moïse dans cette commune.

Source/HPN
Photo/Archives
www.anmwe.com