PORT-AU-PRINCE – Le leader de Secteur Démocratique et Populaire (SFP), M. André Michel appelle au calme en vue de la réalisation du processus électoral. Le dialogue multilatéral et multisectoriel est la seule voie pour trouver une solution à la crise, argue le juriste, membre de la coalition gouvernementale.

Ce dialogue, qui doit être convoqué par le Premier Ministre, favorisera le consensus pour la formation du CEP et d’un programme d’apaisement sociale, a laissé entendre M. Michel conviant les acteurs politiques et sociaux à s’impliquer dans ce dialogue.

Même s’il juge insuffisants les résultats du gouvernement de coalition le juriste croit que le Premier ministre Ariel Henry doit rester à son poste. Pour lui M. Henry peut perdre son poste en cas de décès ou d’investiture de nouveaux élus.

Interrogé sur un chambardement que peut provoquer une révolte populaire, M. Michel soutient qu’il n’y a aucune procédure institutionnelle pour remplacer l’actuel Premier Ministre.

Il prévient qu’un membre du gouvernement pourrait être désigné pour continuer la transition. Il presse les leaders de l’opposition à être raisonnable pour éviter une situation chaotique au pays.

Source/radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com