PORT-AU-PRINCE – Le juge Bernard Saint Vil a ordonné ce lundi l’annulation des mandats d’amener émis contre des membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti et du groupe Fantom509.

Le juge Bernard Saint Vil a ordonné, ce lundi 25 octobre 2021, l’annulation des mandats d’amener émis par l’ex-commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, contre des membres du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti et du groupe Fantom509, selon des sources judiciaires.

Cette decision concerne entre-autres Jean Elder Lundi, Jean Pascal Alexandre, Yguens Lamarre, Rodzel Saint-Hillaire, Antoine Dario et Carlo Saintores.

Le Parquet de Port-au-Prince a décerné ces mandats d’amener suite à la mort par balles, le lundi 22 mars 2021 à Delmas, de l’agent de l’unité départementale de maintien d’ordre, Pierre-Richard Mistral.

Le juge Bernard Saint Vil a pris cette décision quelques jours après la démission du Directeur General a.i. de la police nationale d’Haïti Charles, remplacé par Frantz Elbé.

Source/Vant Bef Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com