PORT-AU-PRINCE – A l’occasion du 218e anniversaire du drapeau haïtien, le président Jovenel Moïse a déposé une gerbe de fleurs à l’hôtel de la patrie, au Champs-de-Mars. En cette occasion, le chef de l’État a invité les citoyens à suivre l’exemple du père fondateur de la Nation, l’Empereur Jean Jacques Dessalines et a lancé un appel à l’unité.

En cette occasion, le Président Jovenel Moïse a déposé une offrande florale à l’hôtel de la patrie, au Champs-de-Mars. La partie officielle de cette commémoration s’est déroulée au Palais national, en présence du premier ministre a.i et son gouvernement, des représentants du Conseil Électoral Provisoire, du haut État Major des forces Armées d’Haïti, entre autres.

Jovenel Moïse a salué les grands sacrifices consentis par nos ancêtres pour avoir doté le pays du bicolore. Le chef de l’État a exhorté les haïtiens à suivre l’exemple de Jean Jacques Dessalines, le père Fondateur de la Nation qui s’est sacrifié pour nous donner cette terre.

« Le bicolore est haïtien est le symbole de la liberté de notre pays, symbole d’unité. Pour y arriver, nos ancêtres ont mis de côté leurs différends. Nous sommes encore esclaves de la division en dépit des nombreuses années de notre Indépendance », a martelé Jovenel Moïse.

Jovenel Moïse déplore le fait que le pays soit déchiré par la division. Il dit croire que seule une entente entre tous les protagonistes puisse conduire le pays à une stabilité.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com