PORT-AU-PRINCE – Une délégation envoyée par l’Organisation des États américains (OEA) a été reçue hier à Port-au-Prince par le président haïtien, Michel Martelly, sur fond d’intensification des efforts pour résoudre la crise électorale à Haïti.
Le président Michel Martelly doit quitter ses fonctions le 7 février mais il n’a pour le moment aucun successeur, les violentes manifestations contre la fraude présumée lors du premier tour le 25 octobre ayant conduit les autorités à annuler le second tour, qui aurait dû se tenir voici une semaine.
L’impasse demeure entre le gouvernement et l’opposition, chaque camp organisant des manifestations pratiquement chaque jour. Aucun accord n’est en vue pour déterminer qui dirigera le pays si Martelly quitte ses fonctions sans successeur élu.
«Les membres de la mission de l’OEA ont discuté avec le président Martelly et ils vont rencontrer des représentants des différentes tendances pour nous aider à trouver une solution susceptible de faciliter l’achèvement du processus électoral», a déclaré hier Fritz Jean-Louis, ministre en charge des questions électorales.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS
Source/Le Figaro
Photo/Archives
www.anmwe.com