PORT-AU-PRINCE – Au moins cinq (5) morts et des blessés graves dans un affrontement armé dans l’après-midi du vendredi 7 février 2020 entre deux (2) groupe de gangs rivaux opérant dans les zones de Canaan 2 et 50.
Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) d’une source qui requiert l’anonymat, ces crimes odieux ont été perpétrés dans la zone de Canaan 2, aux environs de 6 heures dans l’après-midi.
Une bagarre entre deux (2) présumés chefs de gangs des zones sousmentionnées “pour une affaire de femme” serait à la base de cet affrontement armé.
Cette même source digne de foi a précisé que les présumés bandits de Canaan 2 ont été envahis par ceux de Canaan 50, après que le chef de file du gang de ce quartier avait appris que sa femme aurait eu des relations amoureuses avec celui de Canaan 2 aussi.
Quelques jours avant l’affrontement, le présumé chef de gang de Canaan 50 a été accusé d’avoir tué la femme en question dans la zone dénommée “Trou sable” à Canaan.
Aussi, faut-il souligné que parmi les blessé, figurent le présumé chef de gang de Canaan 2 qui aurait été atteint d’un projectile à la jambe. Un de ses enfants serait aussi touché, toujours selon notre source.
Quelques heures après, des agents de la Police Nationale d’Haïti se sont interposés vainement car, aucun des présumés bandits des deux troupes n’a été appréhendé.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com