PORT-AU-PRINCE – Artiste engagée avec son association caritative «BeyGood», c’est dans le cadre d’une nouvelle mission humanitaire que Beyoncé s’est rendue en Haïti ce samedi 16 mai. Accompagnée de la responsable des affaires des Nations unies, Valerie Amos, la star a ainsi pu constater l’avancement des projets de reconstruction du pays depuis le dramatique tremblement de terre ayant frappé l’île en 2010.

Après la visite largement médiatisée de Sean Pean et François Hollande la semaine dernière, c’est donc au tour de la personalité la plus influente du monde d’attirer l’attention sur ce pays dévasté par la catastrophe naturelle. Même si son passage n’a duré que quelques heures, la mère de Blue Ivy a pu distribuer de l’eau, de la nourriture et des produits médicaux le temps d’une courte visite au programme bien rempli.

Que ce soit dans un hôpital auprès des enfants malades ou à la rencontre des survivants, c’est tout autant impliquée que souriante que l’interprète de «Drunk in Love» a rempli son rôle d’ambassadrice de l’ONU. Un engagement bien plus personnel que professionnel, immortalisé par différents photographes présents sur les lieux, et dont les clichés ont été publiés sur le compte instagram de l’artiste et sur le compte Twiter des Nations unies.

Source/Paris Match
Photos/Paris Match
www.anmwe.com

2