MONTROUIS – Blaise Élysée, Maire principal de la commune de Montrouis, située dans le département de l’Artibonite, a été atteint de plusieurs projectiles au cours d’une opération menée par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec le Conseil Municipal, dans la soirée du samedi 20 juin 2020. Pour l’instant, son état de Santé est stable, selon une source contactée par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec le Conseil Municipal de la commune de Montrouis, dans le département de l’Artibonite, ont mené dans la nuit du samedi 20 juin 2020, une opération au niveau de la zone.
Cette opération visait à traquer des présumés bandits qui sèment la pagaille dans la commune et de combattre le climat d’insécurité
Au cours de cette opération policière, le Maire principal de Montrouis, Blaise Élysée, a été atteint de plusieurs projectiles lors des échanges de tirs entre des individus armés et les forces de l’ordre. Le véhicule du Maire a été aussi criblé de balles.
L’information a été confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le Président de la Fédération nationale des Maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre.
Blaise Élysée a été transporté en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que necessite son cas, a rapporté un confrère journaliste Rolguy Docteur de la radio Kiss FM confimant que son état de santé est stable.
Les autorités policières de Montrouis n’ont encore communiqué aucun bilan de cette opération.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com