Port-au-Prince, mercredi 20 juillet 2016.- Le sénateur de la République, Jean Baptiste Bien-Aimé, dans une entrevue accordée, ce mercredi matin, sur les ondes de la radio Métropole salue la démarche du président provisoire de la République Jocelerme Privert, qui dans un message préenregistré, hier soir, a convoqué le peuple dans ses comices.

jean-baptiste-bien-aime

I« La mission du président Jocelerme Privert c’était d’organiser les élections. Étant donné que toutes les dispositions sont deja prises pour la réalisation de ces prochaines joutes électorales. Le chef de l’État n’a pas d’autre alternative que de convoquer le peuple aux élections après l’échec à 4 reprises de la séance en Assemblée nationale», a indiqué Le parlementaire.

Au cours de son passage à cette station de radio, le sénateur du Nord-Est en a profité pour apporter un démenti formel concernant les informations qui faisant croire que le locataire du palais national réalise les élections au profit de Fanmi Lavalas. Selon le législateur ce n’est qu’une démarche afin d’affaiblir le parti de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, si l’on en croit Jean Baptiste Bien-Aimé.

Notons qu’aucune date n’est encore fixée pour la poursuite de la séance en Assemblée nationale pour que les parlementaires puissent statuer sur le sort du chef de l’État, dont le mandat est arrivé à expiration depuis le 14 juin dernier.

Jean Adner SAINT GERMAIN