PORT-AU-PRINCE – Le visage de celle qui nous représentera à Miss Univers 2021 est désormais connue.
L’organisation Miss Haiti a dévoilé, le dimanche 24 octobre, le nom de la Miss Haiti 2021. Et c’est la jeune capoise Pascale Belony qui portera désormais la couronne, en succédant à Éden Berandoive.
La nouvelle miss Haïti, présentée à travers une courte vidéo publiée sur Facebook, a fait la promesse de représenter dignement le peuple haïtien à ce grand concours international, dans un discours donné en trois langues: créole, en français et anglais.
Pascale Belony n’est pas une tête nouvelle dans l’industrie de la beauté en Haïti. Elle a été élue Miss supranational caribéenne le 21 août dernier lors de la finale de Miss supranationale en Pologne. Elle a aussi concouru pour la couronne de Miss Haïti en 2019 où elle a été classée deuxième dauphine, deux places derrière Gabriela Glesca Vallejo, Miss Haiti 2019.
Lors d’une intervention en mars 2021 dans l’émission Carel in the morning, Pascale Belony se présentait comme une infirmière en exercice aux Etats-Unis pendant la pandémie de Covid-19. Elle indiquait aussi collaborer avec une organisation établie aux Cap-Haïtien dans l’enseignement.
Belony est également directrice de publicité pour PH4 Global et ambassadrice pour Maman bébé Haïti, une entité travaillant avec les femmes et les enfants.
Source/Loop Haïti
Photo/Loop Haïti
www.anmwe.com