PORT-AU-PRINCE – La Direction Départementale de l’Ouest de la police a un nouveau directeur, il s’agit de Joël Casséus qui remplace Paul Ménard. Joël Casséus, ex-Commissaire de Police de la Croix-des-Bouquets, a été promu à ce poste, a appris Haïti Press Network. Ce changement survient une semaine après l’échec d’une opération de la police nationale dans le bidonville Village de Dieu où au moins 5 policiers ont été tués par des bandits armés et 8 autres blessés.

En effet, la nomination a été annoncée jeudi, après une nouvelle manifestation des membres du groupe Fantom 509 de la police dans les rues de la capitale pour exiger la démission du Directeur général de la PNH, Léon Charles.

Dans le cadre des changements effectués au sein de la PNH, le Commissaire Lavaud Bélimaire est promu nouveau Commissaire de Port-au-Prince et Jean René Casséus passe aux commandes du commissariat de la Croix-des-Bouquets.

Suite à ce drame, l’inspecteur général Carl Henry Boucher a été indexé et placé en isolement. Et, Paul Ménard de la Direction départementale de l’Ouest de la PNH (DDO) a été démis de ses fonctions pour être remplacé par le Commissaire divisionnaire, Joel Casséus.

Un char blindé saisi par les bandits du Village de Dieu a été récupéré par les forces de l’ordre après s’être délaissé, si l’on en croit Léon Charles qui s’expliquait en un point de presse le mercredi 17 mars 2021 au soir.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com