PORT-AU-PRINCE – Le nommé Christian Alexandre a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec les agents de l’ordre, dans la soirée du mercredi 13 juillet 2022.
Christian Alexandre était à bord d’un véhicule et roulait au niveau de Caradeux lorsque la Brigade d’Intervention du commissariat de Tabarre tentait d’immobiliser son véhicule pour un contrôle de routine et du coup, il a ouvert le feu en direction de la patrouille en vue de s’échapper.
Néanmoins, les agents ont dû riposter à temps, et cet individu a finalement été stoppé dans des échanges de tirs. Un juge de Paix de la Croix-des-Missions a été requis pour le constat légal.
À l’intérieur de ce véhicule de marque Nissan Pathfinder, de couleur blanche et immatriculé : AA-51063, plusieurs objets ont été retrouvés dont un (1) badge de police appartenant à l’agent 2 Stanley Amilcar, matricule : 06-18-04-08618. Ce dernier a été assassiné à Tabarre 52, à proximité du BLTS.
Un (1) pistolet de marque Taurus de calibre 9 mm, de série TFW-22569 et muni de six (6) cartouches ; un (1) permis de port d’arme à feu du nom de Smith Onnel, fiscalement identifié au numéro : 003-375-602-4 ainsi que d’autres cartes d’identification et bancaires ont également été confisqués.
À noter que le nom de Christian Alexandre a déjà été cité dans plusieurs actes délictueux.
Source/PNH
Photo/Archives
www.anmwe.com