PORT-AU-PRINCE – Le Conseil National des Télécommunications (CONATEL), dans un communiqué publié le 28 octobre 2020, exige qu’à partir du 3 novembre 2020, les opérateurs doivent identifier leurs clients à partir d’une pièce d’identité pour tout achat d’une carte SIM.
Dans un communiqué publié le 28 octobre 2020 dont la rédaction de Vant Bef Info en a obtenu copie, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) rappelle au public la décision réglementaire #OE-CNT-DEC20130004 en date du 7 août 2013 faisant obligation aux opérateurs de mettre en place une structure d’identification des acheteurs de carte SIM.
A cet effet, le CONATEL informe le public et la presse que les opérateurs seront, à partir du 3 novembre prochain, dans l’obligation d’identifier tous leurs clients avec une pièce d’identité.
Le Conseil National des Télécommunications enjoint tous les usagers à n’acheter que de cartes SIM distribuées par les opérateurs à travers leurs points de vente. Ces derniers devront exiger que leurs cartes soient identifiées. Les cartes non identifiées ne seront pas activées, conclut l’organe régulateur.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com