Port-au-prince, mardi 23 Août 2016- Plusieurs parlementaires ont réagi ce lundi contre la hausse des prix des produits pétroliers. Décision inacceptable selon certains Députés et Sénateurs,convoquent rapidement le gouvernement.

Du côté des ministères des Affaires Sociales,le ministre Jonas Coffy affirme que plusieurs mesures vont être prises concernant cette décision.

“Je suis étonné vue á la décision du gouvernement quant à la hausse des prix,et le gouvernement nous doit des explications” a martelé le président de la commission de l’industrie à la chambre basse Pierre Jude Destiné.

Quant au Sénateur Jean Marie Salomon,c’est un crime contre le peuple haitien et il faut trouver une résolution. Un retrait de 20 ou 25 gourdes serait nécessaire sur le prix des produits pétroliers,selon le Sénateur Jean Renel Sénatus.

Les parlementaires vont négocier sur la hausse des prix des produits pétroliers. Par contre le CNEH(syndicat) demande un retrait sur la décision et non pas une négociation sinon la grève ne sera pas levée.

pompe
Alexandra ANDRE