Port-au-Prince, jeudi 7 juillet 2016.- Une rencontre s’est tenue, hier mercredi, à l’Hôtel Karibe Convention center, Petion-Ville entre avec les représentants des différents blocs au niveau du Parlement haïtien, à fin de trouver une entente au preable bien avant de fixer une nouvelle date pour la prochaine en Assemblée nationale.

Après plusieurs heures de discussions, les parlementaires qui ont pris part à cette réunion ont décidé de mettre sur pied une sous commission pour travailler sur une feuille de route envue de statuer sur la tenue de la séance en Assemblée nationale, a fait savoir le président a.i du Sénat, Ronald Lareche.

La sous commission a été formée de quatre (4) parlementaires, dont deux sénateurs et deux députés. Youri Latortue, Nenel Cassy, Jean Wilson Hyppolite et Sinal Bertrand, sont les quatre (4) parlementaires faisant partie de cette sous commission.

I« Nous avons l’intérêt pour que la séance soit reprise dans un bref délai, mais pour que cela se fasse, il faudrait que les autres acteurs se sentent préoccupés aussi par la crise politique qui prévaut dans le pays. Car il n’est pas question seulement du président Cholzer Chancy et president Ronald Lareche. Tout le monde doit participer pour trouver une solution à cette crise», a souligné Ronald Lareche.

Rappelons que la toute dernière séance du mardi 28 juin dernier a été interrompue, après que des sénateurs du groupe minoritaire avaient infirmé le quorum. Depuis lors aucune date n’est encore trouvée pour la mise en continuité de cette séance.

sous commisson

Jean Adner SAINT GERMAIN