PORT-AU-PRINCE – Ex-ambassadeur d’Haïti en République dominicaine en 2015, le sociologue Daniel Supplice a accepté d’être l’envoyé spécial du Premier ministre Ariel Henry auprès du président dominicain Luis Abiner, a appris Le Nouvelliste, vendredi 5 novembre 2021.

« Le Premier ministre Ariel Henry m’a appelé afin d’être son envoyé spécial auprès du président Luis Abinader. J’étais très surpris. J’ai accepté. Je suis à la disposition du pays », a confirmé Daniel Supplice, joint en début de soirée.

« Il faut éviter l’escalade et apaiser la situation car nous sommes condamnés à avoir les meilleurs rapports sur l’île », a soutenu Daniel Supplice, « très attaché aux principes », soulignant que le président dominicain a accepté de le recevoir.

Les formalités doivent se faire au plus vite pour que cette mission se tienne au début de la semaine prochaine, a poursuivi Daniel Supplice, qui met en avant son carnet d’adresse et une réputation bien assise auprès de la classe politique dominicaine pour réussir sa mission.

« Les Dominicains ont besoins de parler à des gens qui ne mentent pas », a dit Daniel Supplice, ex-ministre des Haïtiens vivant à l’étranger sous la présidence de Michel Martelly.

Source/Le Nouvelliste
Photo/Archives
www.anmwe.com