PORT-AU-PRINCE – Un bateau transportant de la gazoline a déchargé, ce lundi 15 novembre, 2 712 800 gallons de ce produit au terminal de Varreux. Une information confirmée à travers un message posté sur le compte Twitter du terminal de Varreux.

Un bateau transportant 2 712 800 gallons de gazoline a accosté ce lundi après-midi au terminal de Varreux.

Cette quantité de produits pétroliers viendra alimenter le marché pétrolier local en vue d’éviter une nouvelle pénurie d’essence à travers le territoire national, selon une source du secteur pétrolier.

Parallèlement, le directeur général du bureau de monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD), Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, annonce l’arrivée au pays d’une cargaison de 450 mille barils de carburant.

Ces produits arrivent au pays le lundi 22 novembre prochain, précise Fils- Aimé Ignace Saint- Fleur, directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

Elle comportera 250 mille barils de gazoline et 200 mille barils de diesel, ajoute le numéro I du BMPAD.

Par ailleurs, M. Saint- Fleur annonce l’arrivée ce jeudi sur le territoire national de 45 mille barils de JET ou kérosène. Ce dernier est uniquement utilisé par les avions.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com