PORT-AU-PRINCE – Le Sénateur Carl Murat Cantave (Artibonite) membre de la Commission bicamérale spéciale chargée de préparer l’élection du Président provisoire de la République d’Haïti, visiblement en désaccord avec l’allégeance de la majorité des membres de la Commission à la cause d’un homme dont l’élection selon lui va exposer, le pays à une crise sans précédente a remis sa démission dans une lettre adressée au Sénat datée du 12 février 2016.

Lettre de démission du Sénateur Cantave :

Monsieur le Président,
La présente est pour vous remettre ma démission comme membre de la Commission bicamérale spéciale chargée de préparer l’élection du Président de la République.
Cette décision est motivée par la honteuse allégeance de la majorité des membres de la Commission à la cause d’un homme dont l’élection vilipendera non seulement l’institution parlementaire mais encore exposera le pays à une crise sans précédent : la crise de l’après crise

J’ai passé 52 ans à construire mon image, à façonner ma renommée, je ne saurais en une journée, en un acte détruire les nombreux actes constructifs que j’ai posés jusqu’ici et qui constituent ma raison de vivre.

Je ne suis attaché à aucune richesse, à aucun bien matériel, à aucun type de relation, à aucun honneur, à aucune position si ce n’est une qui me fera grandir aux yeux du peuple haïtien et de mon électorat.

Ne voulant pas être jugé par la rigueur de l’histoire encore moins m’exposer à son verdict, je tire donc ma révérence et reste disponible pour le peuple haïtien dont je suis un digne et fidèle serviteur.

Carl Murat Cantave
Sénateur de l’Artibonite

Source: Haiti Libre

carl-murat-cantave