Port-au-Prince, mercredi 3 août 2016.- Le coordonnateur général de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Sauveur Pierre Étienne, au cours d’une conférence de presse accordée, hier mardi, a plaidé en faveur d’un consensus entre les différents groupes dans la vie nationale afin de trouver une solution à la crise politique que prévaut le pays.
I« Le pays vit actuellement dans une situation extrêmement difficile. Parce que les trois grands pouvoirs de l’État, à savoir le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire souffrent d’un énorme déficit de légitimité. Dans ce cas la seule façon de faire sortir le pays de ce vide institutionnel c’est de trouver un compromis entre les différentes instances dans la vie nationale», a fait savoir le politologue.
Selon le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015, le plus important pour le parti politique de l’OPL c’est de voir dans quelle manière pour que le pays puisse retourner dans la normalité constitutionnelle, si l’on en croit Sauveur Pierre Étienne.
Jean Adner SAINT GERMAIN