PORT-AU-PRINCE – Des membres du gang dénommé » 400 mawozo » ont été blessés dans des affrontements avec les forces de l’ordre le vendredi 12 novembre 2021. Les bandits ont affronté un groupe de policiers qui patrouillaient dans la zone de Cotard 50, une localité de la commune de Croix –des-Bouquets, a informé l’Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers, porte-parole de la Police nationale.

Le porte-parole de la police nationale confirme que plusieurs membres du gang dirigé par Wilson Joseph alias » Lanmò San Jou » sont sortis blessés dans des affrontements armés avec une patrouille mobile de la police.

Les policiers effectuaient une fouille de routine au moment où des bandits lourdement ont ouvert le feu sur la patrouille. Les agents de la PNH ont rispoté. S’en est suivi des échanges de tirs, précise l’Inspecteur Divisionnaire Garry Desrosiers lors d’un entretien téléphonique.

Bilan: Plusieurs membres du gang 400 mawozo sont touchés par balles.

Mais aucune victime n’est à déplorer dans le camp de l’institution policière, fait savoir l’inspecteur de police.

Toutefois, les forces de l’ordre ont confisqué deux véhicules de marque Grand Vitara de couleur rouge à bord desquels se trouvaient les malfrats, ajoute M. Desrosiers.

Cependant, l’officier de police déclare qu’il ne détient aucune information concernant le chef du gang 400 mawozo.Alors que des rumeurs selon lesquelles Lanmò San Jou aurait été blessé lors de ces échanges de tirs enflent la toile.

Dans l’intervalle, des riverains rapportent que les membres du gang 400 mawozo sont toujours très actifs à travers différentes zones de la commune de Croix-des Bouquets.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com