PORT-AU-PRINCE – Des entreprises haitiennes pourraient s’impliquer dans la production de la chloroquine si la molécule est choisie pour le traitement du corona virus. M. Ralph Edmond, directeur de Pharmatrix, entreprise haitienne pharmaceutique, révèle que les autorités haïtiennes ont pris contacts avec des laboratoires en vue d’une production de la molécule permettant le traitement de la malaria.
Les laboratoires Pharmatrix et 4C produisent de la chloroquine en sirop et en comprimé pour le gouvernement qui les distribue au système sanitaire.
M. Edmond révèle que depuis le début de la pandémie les laboratoires ne peuvent s’approvisionner en intrant sur le marché international. L’aide du gouvernement haïtien est indispensable, explique M. Edmond faisant valoir que les entreprises haïtiennes ont l’expertise pour la production de ce médicament.
Une commission scientifique haïtienne a été récemment constituée et devra faire des recommandations sur les méthodes et stratégies pouvant aider à la lutte contre la pandémie du corona virus.
Les laboratoires pharmatrix, présent sur le marché depuis 31 ans, produisent un sanitizer avec un alcool 62℅ .
Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com