PORT-AU-PRINCE – Plusieurs entreprises du secteur privé en Haïti décident de faire des dons aux autorités, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Si certaines compagnies offrent des fonds à l’Etat, d’autres donnent des tests de dépistage, des masques, des matériels hygiéniques entre autres…

Depuis plusieurs jours, un élan de solidarité se fait sentir en Haïti, dans certains secteurs clés de la société. En effet, à travers des annonces faites sur les réseaux sociaux, des entreprises et/ou compagnies privées décident de s’impliquer dans la bataille. Dans un communiqué rendu public ce lundi 14 avril, la Carribean Port Services (CPS) & des compagnies maritimes affiliées, Agemar, Cimex, Desca, Demsa, Enmarcolda, Ets JB Vital, Haïti Terminal, Maison Hogarth, Maison Madsen, MSC Haïti, Nadalsa, Samar, Carribean Harbor Services et Thébaud Steamship, offrent aux autorités, une enveloppe de 650 mille dollars américains.

Ce don a été octroyé à la fondation haïtienne des maladies endémiques pour le compte de la commission multisectorielle de gestion de la pandémie mise en place par l’exécutif. Par ce geste, ces compagnies réitèrent leur détermination à accompagner et aider la communauté à affronter les grands défis liés au Covid-19.

Plusieurs autres entreprises du secteur privé s’impliquent. « Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Haïti, les entreprises du GB Group, Aciérie d’Haïti, Total & Sol, Kolos, HUH S.A, LIFZ et Port Lafito offrent 5 mille tests de dépistage au laboratoire national de santé publique », a tweeté ce matin le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval. Le journaliste fait état également d’un don de 1 million de barres de savon banda à des associations.

Source/Loop Haiti
Photo/Loop Haiti
www.anmwe.com