PORT-AU-PRINCE – Selon les témoignages des riverains du quartier du Bel air, situé au Nord de la capitale Port au Prince, des hommes lourdement armés ont fait irruption ce lundi après midi, tirant un peu partout et incendiant des maisons.

Une situation qui a obligé plusieurs centaines de personnes habitant la zone de fuir et se réfugiant au champ de mars, une grande place publique située à quelques mètres du Palais présidentiel. Ces riverains ont carrément pointé du doigt le chef de gang de Delmas 2, Jimmy Chérizier mieux connu sous le sobriquet de “barbecue”.

Des affrontements ont lieu hier dimanche et l’un des membres de la base “Cameroun”, un gang armé du Bel air, a été sur le coup. Les principales causes de ces affrontements restes inconnues pour le moment, toutefois, le quartier du Bel air est connu pour son attachement au mouvement “Lavalas” de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide.

Des tirs nourris ont été entendus tout au cours de la soirée du dimanche et très tôt ce lundi matin dans ce grand quartier populaire, bastion de résistance contre le pouvoir en place. D’ailleurs, plusieurs grandes manifestations contre Jovenel Moïse ont commencé dans la zone de Sans Fil, de St Martin, de Delmas 18 et Delmas 24.

Tard dans l’après midi, un journaliste d’une station de radio de la Capitale Oriol Jacklin avait lancé un appel au secours alors qu’il se trouvait sur les lieux. Des organisations de droits humains craignent un nouveau massacre après celui de La Saline ou plus de trente personnes avaient perdu la vie et faisant des dizaines de disparus.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com