PORT-AU-PRINCE – Quelques manifestants, une vingtaine environ, se sont rassemblés jeudi à l’entrée de la résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry à Musseau pour exiger purement et simplement sa démission, a constaté Haiti Press Network.

Au son de la musique, les protestataires munis de pancartes sur lesquelles s’inscrivent leurs revendications, dansaient, chantaient sous les regards vigilants des agents de forces de l’ordre lourdement armés, préposés à la sécurité de la résidence du chef du gouvernement, a observé un reporter.

Selon des manifestants interrogés par HPN, l’augmentation des prix du gallon des produits pétroliers qui va avoir un impact négatif direct sur les prix de tous les autres produits et services, montre clairement à quel point le Dr Ariel Henry ne se soucie guère de la misère des plus faibles de la société, déjà en proie à une insécurité épouvantable.

« Nous réclamons la démission d’Ariel. Il nous semble qu’il n’est aux commandes des affaires de l’État que pour empirer le calvaire du peuple haïtien. Il faut qu’il jette l’éponge », a déclaré un militant.

Notons que la police qui se trouvait sur place pour empêcher tout dérapage, a facilité la circulation piétonne et automobile.

Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Anmwe
www.anmwe.com