PORT-AU-PRINCE – La Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé un ensemble de mesures visant à garantir la sécurité de la population lors du déroulement du prochain scrutin, le 25 octobre.

Dix mille (10.000) policiers, appuyés de 2502 agents de la Minustah, seront mobilisés. 150 voitures (4×4), 882 motocyclettes seront reparties à travers les différentes communes du pays, a informé le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours.

La cellule électorale de la PNH affirme avoir pris note des nombreuses critiques adressées à l’institution en ce qui concerne le déroulement des élections du 9 août dernier et a décidé de porter un ensemble de corrections d’ordre tactique et opérationnel pour améliorer la situation sécuritaire le dimanche 25 octobre.

Parmi les ajustements, le porte-parole de la PNH a mentionné l’ amélioration au niveau du délai de dotation de matériels après déploiement et renfort dans les différents départements ,l’augmentation des matériels roulants pour une meilleure mobilité des troupes d’interventions, la réorganisation et vulgarisation des descriptions de tâches à tous les échelons de responsabilité, le renforcement des armements etc.

Toutes les ressources humaines et matérielles sont prêtes pour être déployées sur tout le territoire dès demain mercredi, a fait savoir Frantz Lerebours.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) promet également de renforcer les contrôles. Une campagne de sensibilisation médiatique plus intensive sur la réduction de violence a été engagée par la cellule électorale et d’autres partenaires, a indiqué le commissaire Lerebours.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

1