GROS MORNE – Au moins 3 personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de voiture survenu tôt ce samedi 1e septembre, dans une localité appelée « Caïmite », située dans la section communale « Savanne carrée », dans la commune de Gros morne (departement de l’Artibonite).

Selon des informations recueillies sur place, un autobus denommé « Frère Desjean », assurant le transport Port-de-Paix/Port-au-Prince a chaviré dans un ravin.

Les personnes bléssées ont été transportées d’urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins appropriés à leur cas.

Des employés (e) du Centre national des équipements (CNE) et du Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) qui réalisaient des travaux d’infrastructures dans la zone ont été à pieds d’oeuvre en vue d’aider certaines victimes à sortir dudit véhicule, a rapporté notre correspondant.

À la fin de la période estivale, les autorités compétentes doivent redoubler d’efforts afin de prévenir certains accidents de la route.

Ces derniers représentent un fléau mondial, car selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les accidents de la route sont la principale cause de mortalité dans les pays à revenu faible ou intermédiaire…

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com