PORT-AU-PRINCE – ’organisation Nou Pap Konplis et La confédération de Vodou national, international et révolutionnaire rejettent le remaniement ministériel opéré cette semaine par le premier ministre Ariel Henry. La configuration de la nouvelle équipe gouvernementale n’est autre qu’un partage de gâteau, dénoncent les dirigeants de ces structures.

Ricardo Fleuridor, porte-parole de l’organisation Nou pap Konplis ne mâche pas ses mots pour critiquer certains leaders ou regroupements politiques, membre de l’ancienne opposition, qui acceptent d’intégrer le gouvernement d’Ariel Henry.

Le pétrochalenger dit nourrir peu d’espoir en ce qui concerne une amélioration de la situation socio-économique du peuple haitien avec cette équipe gouvernementale. Le militant anti-corruption invite les membres de la population à scruter au peigne fin chaque action posée par l’équipe au pouvoir.

La confédération de Vodou national, international et révolutionnaire, elle aussi, abonde dans le même sens.Les responsables de la KVNER considèrent le dernier remaniement ministériel comme un partage de gâteau entre des politiques cupides et véreux.

De plus, ces changements ne tiennent pas compte des victimes des massacres armés perpétrés dans des quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince, en particulier le massacre de Saline, poursuivent-ils.

Parallèlement, la confédération de Vodou national, international et révolutionnaire réaffirme son soutien à l’accord de Montana. Ce document , s’il parvient à implémenter permettra au pays d’emprunter la voie du progrès et de la modernité, soutient t- elle.

Source/Vant Bèf Info ( VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com