PORT-AU-PRINCE – Dans l’objectif de faciliter la reprise des activités, le Ministère de la culture et de la communication a annoncé qu’une opération de nettoyage a démarré dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et les villes de province le 28 septembre.
Joint au téléphone par la rédaction de Juno7, le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis a confirmé qu’une cellule de coordination institutionnelle a été mise en place à cet effet. Elle regroupe les Travaux publics, le Ministère de l’intérieur, la secrétairerie d’Etat à la sécurité Publique, le Centre National des Équipements (CNE), le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et la police nationale.
Les rues dans certains endroits de la Capitale dont Pétion-ville sont toujours jonchées de détritus, de roches, entre autres.
Rappelons que cette manifestation baptisée « Operasyon dragon moun fou » a rassemblé des centaines de milliers de citoyens et citoyennes réclamant la démission du président Jovenel Moïse. Néanmoins, plusieurs personnes ont été tuées, des dizaines d’autres blessées.
Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com