Port-au-Prince, lundi 18 juillet 2016.- Intervenant ce lundi matin sur les ondes d’une station de la Capitale, le porte parole du Parti haïtien tet kale (PHTK), Rudy Heriveaux qualifie de scandale la décision du Conseil électoral provisoire (CEP) de remettre en question le mandat des 15 parlementaires.

I« Le Conseil électoral provisoire n’a nullement le droit de revenir sur une décision qui a été deja prise par le BCEN et qui a été validée par l’ancien CEP avec des parlementaires qui ont voté pour le président provisoire, Jocelerme Privert. Aucune autre instance peut le faire que le BCEN», a martelé l’ancien Sénateur.

I« En aucun cas un autre CEP, une autre institution ne saurait remettre en question cette décision qui a été prise par le BCEN. Au niveau du PHTK nous tenons à dénoncer cette mesure prise par le CEP car pour nous c’est inadmissible», poursuit Rudy Heriveaux.

Notons que sur les 42 cas transmis par la commission au Conseil électoral provisoire en mai dernier, le CEP a annoncé dans une note en date du 14 juillet 2016 qu’une quinzaine ferait l’objet de traitement par un nouveau BCEN ou d’enquête administrative.

Rudy Heriveaux

Jean Adner SAINT GERMAIN