PORT-AU-PRINCE – L’Inspecteur Général Charles Nazaire Noël, de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) moins de 10 jours après avoir démenti les rumeurs laissant croire à l’existence de cas confirmés de Covid-19 au pénitencier national, alors qu’une cinquantaine de détenus souffraient de fièvre, a confirmé jeudi 21 mai que le Covid-19 était maintenant entre les murs du pénitencier national, malgré tous les efforts déployés pour que cela n’arrive pas.

Soulignons que sur un échantillon de 12 prisonniers issue du groupe souffrant de fièvre, 10 auraient été testés positif, des résultats qui étaient connus depuis le 15 mai mais qui n’ont été dévoilé que jeudi 21 mai.

Suite à ces résultats Charles Nazaire Noël, dit avoir demandé au Ministère de la Santé Publique de procéder à un dépistage des 3,555 détenus du Pénitencier national afin d’éviter la propagation de la maladie, soulignant que lensemble du personnel pénitenciaire sera également testé. Le Ministère assure n’avoir aucun problème a conduire cette opération de dépistage massif, qui se fera dans les jours qui viennent par groupe de 50 prisonniers.

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com