PORT-AU-PRINCE – Accompagnés d’une délégation militaire mexicaine, les futurs cadres militaires ont été accueillis par les autorités du Ministère de la Défense, dont le ministre Enold Joseph, le Directeur Général, le Colonel Louis Marcelin Daniel, ainsi que les membres du haut-état major de l’armée.

« Ces jeunes, après avoir complété leur formation militaire , constitueront avec notamment les 50 soldats du Corps du Génie Militaire qui sont encore en formation au Mexique, le premier noyau d’officiers des Forces armées d’Haïti », ont affirmé les responsables du ministère de la Défense.

Dans son allocution de circonstance, le titulaire du Ministère de la Défense en a profité pour remercier le gouvernement mexicain, en particulier les instructeurs pour leur précieuse coopération dans le cadre de la remobilisation des forces armées d’Haïti. Pour le Ministre Joseph, un nouveau chapitre vient de commencer dans la vie de l’institution militaire haïtienne.

Signalons que les autorités au Ministère de la Défense situent la nouvelle mission de l’armée comme celle d’offrir son service en protégeant la population contre les catastrophes naturelles , les attaques terroristes et les attaques cybernétiques.

Source/Haiti Press Network

Photo/Archives

www.anmwe.com