PORT-AU-PRINCE – La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien (PLANSPA) émet des réserves sur le rapport du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) selon lequel le Président Jovenel Moïse a été livré. Le Président du Parti PLANSPA, Dieudonné Lhérisson dit souhaiter que ce rapport ne vise pas à brouiller les pistes de l’enquête.

La Plateforme nationale du secteur populaire haïtien prend position par rapport au rapport du Réseau national de défense des droits humains autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Le Président du Parti PLANSPA émet des réserves sur ce rapport selon lequel le Président Jovenel Moïse a été livré.

Ce document de 28 pages titré : « Assassinat Tragique de Jovenel Moise : Le président a été livré par des responsables de sa sécurité » a été publié la semaine dernière. En effet, le RNDDH propose une reconstitution des faits et des recommandations.

Dieudonné Lhérisson dit souhaiter que ce document n’est pas un rapport politique qui vise pas à brouiller les pistes de l’enquête. « Je souhaite aussi que ce rapport n’a pas pour objectif d’innocenter les assassins et épingler d’autres citoyens afin d’hypothéquer l’enquête en cours », poursuit M. Lhérisson. Ce dernier souligne que c’est un document administratif mais pas un décision de justice.

Il demande aux autorités judiciaires d’assumer leurs responsabilités afin de permettre l’aboutissement de l’enquête tout en continuant de réclamer la mise en place d’une Commission d’enquête internationale.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com