PORT-AU-PRINCE – Pour le compte de la deuxième journée du championnat national de D1, le Baltimore, qui est venu à bout du Cavaly (2-1) aligne sa deuxième victoire consécutive, même cas de figure pour les Cosmopolites, auteurs d’un début de saison épatante. Battu dans sa basse-cour par l’AS Mirebalais, le Vieux Coq grappille 3 points dans le fief du FC Petit Goave, perdant face au Tempête à la première levée, le Valencia file une défaite aux Pétion-Villois.
Deux matchs, deux victoires pour les flamengo et Noir et les Cosmopolites
Le staff Argentin qui détient actuellement les commandes du Baltimore de Saint-Marc, connait un début de saison fantastique. Si les 4X4 ont réussi à dominer l’AS Sud-Est durant la journée précédente, ils continuent sur la même lancée en éclipsant le cheval rouge (2-1) suite à un doublé de Reynold Fleurinord . Pour leur part, les Cosmopolites affirment leur belle performance contre le Racing des Gonaïves, en imposant leur loi aux champions de la série d’ouverture du championnat national (version 2017) sur le score de (2-1) si Watson Alexis (7e) avait déclenché les hostilités pour les Delmassiens pourtant Jackinto Jean (48e) a mis le score à égalité et Bachmy Joseph a scellé le sort de la partie à la 70e minute de jeu.
Premier faux pas des mechan-mechan, premier succès pour l’AS Capoise
S’ils l’ont échappé belle face au Football Inter Club Association (FICA), les Pétion-Villois ont baissé pavillon contre les léoganais du Valencia qui ont gagné le pari sur le strict minimum ( 1-0 ) grâce à une réalisation de Stivens Jean Claude (15e), pour reprendre goût à la victoire. Au parc Anglade, l’AS Capoise a enfilé son premier succès ( 2-1 ) de la saison face au FC Petit Goave, notamment avec un doublé de Frantz Moïse.
Il y a lieu de signaler que depuis en samedi, le Racing Club Haïtien et le FC Ouanaminthe s’étaient quittés dos à dos (1-1) au Stade Sylvio Cator. L’AS Mirebalais qui recevait l’AS Sud-Est avait déjà la main mise sur le score de la partie (2-0), mais pour cause d’intemperie la rencontre va devoir se boucler en lundi matin.
Les résultats de la deuxième journée
Stade Sylvio Cator : Racing Club Haïtien 1-1 Ouanaminthe FC
Willinx Joseph ( 15e ) OFC / Frantzy Dort ( 90e+4 ) RCH
Parc National du Drapeau : Arcahaie FC 0-0 Racing FC
Parc Saint Victor : FICA 0-0 Tempête
Parc Bayas : AS Mirebalais 2-0 ASSE ( discontinué )
Sandinho Saint Jean et Ortega Vileus
Stade Sylvio Cator : Cosmopolites 2-1 Réal du Cap
Watson Alexis ( 7e ) et Bachmy Joseph ( 70e ) COS / Jackinto Jean ( 48e ) Réal du Cap
Parc Gérard Christophe : Valencia 1-0 Don Bosco
Stivens Jean Claude
Parc Anglade : FC Petit Goave 1-2 AS Capoise
Frantz Moïse (14e et 38e ) ASC / Mérisson Merolien ( 81e ) FCPG
Parc Levelt : Baltimore 2-1 Cavaly
Renold Fleurinord ( 7e et 90e+1 ) BAL / Jeff Fondala (CAV)
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Tempo
Photo/Archives
www.anmwe.vom