CAP-HAITIEN – La candidate Dieudonne Etienne Luma du Parti PHTK a finalment remporté la victoire avec 34.94% des voix et devient ainsi la seule Sénatrice à être élue au Parlement de la République.

«Les résultats du deuxième tour des élections législatives complémentaire illustrent l’expression de la volonté de tout le Nord qui rêve d’un renouveau de prospérité économique et d’un équilibre social, dans un climat politique stable, sous un leadership moderne favorable au développement dudit département.

Mon courage et ma consistance auprès de la population du Nord dans cette longue bataille électorale traduit mon feu attachement au bien-être de notre destination à caractère multidimensionnel.

Ensemble, sereins et avec ardeur travaillons d’un commun accord dans un élan d’union patriotique pour un département riche et prospère !

MESI ANPIL MOUN NAN NÒ! A DIEU SOIT LA GLOIRE ! »

Toutefois selon les résultats préliminaires et si les verdicts des contestations ne changent pas les résultats, 3 femmes Députées devraient être élues pour arriver à 4 femmes au parlement, ce sont:
-Raymonde Rival du Parti APLA, a remporté la victoire avec 55.10% des votes, à Cornillon (Ouest) ;
-Saint Jean Marie Gladyce Lundy du Parti Bouclier, a remporté la victoire avec 53.31% des votes à Jérémie (Grand Anse) ;
-Guerda Bellevue Benjamin Alexandre du Parti APLA a remporté la victoire avec 51.92% des votes, à Savanette / quartier Baptiste (Centre).

Anmwe
Photo/Dieudonne Luma Etienne
www.anmwe.com

dieudonne-luma