Port-au-Prince, mardi 9 août 2016.- La ministre de la santé publique et de la population, Daphnée Benoit Delsoin, accompagné de l’ambassadeur de la République Chine Taiwan, Hwang Tsai Sia, a procédé, hier lundi, à la reprise de l’unité de dialyse à l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti HUEH.

Au cours de la circonstance, la ministre de la santé en a profité pour remercier l’Ambassade de Chine Taiwan pour son accompagnement envers Haiti. Et elle a promis aussi de continuer à entreprendre des démarches afin de renforcer les services d’urgence à l’hôpital général, si l’on en croit Daphnée Benoit Delsoin.

Pour l’ambassadeur de la République Chine Taiwan ce n’est qu’un geste que l’Ambassade a fait à l’hôpital général. Le diplomate a indiqué que ces quatres (4) générateurs d’hémodialyse coûtent environ 135000 dollars américains.

De son côté, le directeur général de l’HUEH, Gabriel Timothée a remercié le gouvernement Taïwanais d’avoir répondu à la demande du ministère. Et il a promis également de bien gérer les générateurs d’hémodialyse pour le bien être de la communauté.

Notons que, l’unité de dialyse est destinée directement aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale.

générateurs d'hemodialyse

Jean Adner SAINT GERMAIN