PORT-AU-PRINCE – L’Organisation internationale de la francophonie (Oif) accorde, ce mardi 15 janvier 2019, un don d’environ 18 mille dollars américains (Ndlr : US $ 1.00= 78.00 gourdes ; 1 euro = 95.00 gourdes ; 1 peso dominicain = 1.70 gourde aujourd’hui) pour la reconstruction de la Radio Télé Kiskeya, ravagée par un incendie dans la soirée du vendredi 21 décembre 2018.

Un chèque d’un montant de 14,203.44 dollars américains a été remis par l’Oif au comité de solidarité avec Radio Télé Kiskeya, en vue de la reconstruction de la station, lors d’une cérémonie à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Un lot d’ouvrages, en matière de communication, dont le montant est évalué à 3, 550.86 dollars, sera également remis à la Radio Télé Kiskeya, fait savoir le directeur du Bureau régional de l’Oif, Emmanuel Adjovi.

Ce don vise à manifester concrètement l’apport de la francophonie au renforcement de la démocratie en Haïti, déclare Adjovi.

L’Organisation internationale de la francophonie a aussi rappelé la lutte, menée par les responsables de la Radio Télé Kiskeya, pour la démocratie en Haïti.

« Soyez assurés que ce fonds sera utilisé à bon escient, et que compte sera rendu », promet la coordonnatrice du comité de solidarité avec Radio Télé Kiskeya, Magali Comeau Denis.

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com