PORT-AU-PRINCE, Haiti – Trois (3) jours après les élections présidentielles et législatives partielles du 20 novembre 2016 en Haïti, l’organisation politique FANMI LAVALAS annonce déjà la couleur.

«Si les résultats préliminaires des élections du 20 novembre ne sont pas en faveur de la candidate Maryse Narcisse, nous allons bloquer constamment les rues de la capitale haïtienne et toutes les armes à feu seront légales», ont déclaré les partisans de Fanmi Lavalas sur les ondes de Radio Timoun ce mercredi 23 Novembre 2016.

Selon les protestataires en colère, «le Conseil Électoral Provisoire de Léoporld Berlanger est entrain de préparer un coup d’État contre le peuple haïtien. Ça ne passera pas et Fanmi Lavalas se mobilise contre ce coup d’Etat électoral». Au cours de leurs interventions ce mercredi, les protestataires ont proféré des menaces contre certains médias haïtiens.

Ils soutiennent qu’aucun média ne peut se livrer à la publication de pronostics électoraux. Rappelons que le Ministre de la Justice Me.Camille Édouard Jr. a invité tous les candidats et leurs partisans à garder leur calme et à ne pas enfreindre les prescriptions du décret électoral qui interdit toute manifestation pendant la période précédant la proclamation des résultats du scrutin par le Conseil Électoral Provisoire.

Roody Germain /KAPZY NEWS

jounen-couleur