PORT-AU- PRINCE: A ceux qui doutent de l’appui du président Jovenel Moise au premier ministre Jean-Henry Céant, le message du porte-parole du PHTK, le parti haïtien Tèt Kale, est on ne peut plus clair. “Nous soutenons en bloc le choix de notre président, acté après mures réflexions, a-il lancé.

Le directeur général du ministère des affaires sociales et du travail, Dr Rudy Hériveaux, a fait état ce vendredi d’une rencontre, tenue en début de semaine et qualifiée de positive et encourageante, entre le PHTK et le premier ministre Céant.

Nous enjoignons nos représentants au parlement à accorder un vote favorable à la déclaration de politique général du leader de “Renmen Ayiti”, a renchéri l’ancien sénateur Lavalas, précisant que “le message est passé”

A en croire Dr Hériveaux, le vote des élus du PMTH n’est pas acquis mais la tendance est très favorable à la ratification du PM Céant qui aura à donner aux membres de son cabinet, des feuilles de route qui sont en harmonie avec la vision du Président Jovenel Moise.

Aussi, Rudy Hériveaux a réaffirmé, comme il l’avait fait au lendemain de la nomination de Me Céant à la Primature, l’appui inconditionnel de son parti au premier ministre choisi par le chef de l’Etat, Jovenel Moise.

Nous seulement il a les qualités pour être un bon premier ministre, il est au contact de la réalité du terrain, dynamique et réceptif aux instructions du chef de l’état pour faire atterrir sa vision, s’est réjoui l’ancien ministre de la communication s’est exprimé sur le choix de Me Céant comme chef de la Primature.

CLIQUEZ ICI POREN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com