PORT-AU-PRINCE – L’homme d’affaires et politicien Eric Jean Baptiste apporte des précisions autour du dossier selon lequel son fils Ritchy Jean Baptiste serait impliqué dans un cas de kidnapping. Contacté ce soir par la rédaction de Vant Bef Info, Eric Jean Baptiste défend et précise que son fils s’est échappé de préférence à une tentative d’enlèvement.

Rumeurs, spéculations, commentaires ont envahi les réseaux sociaux ce samedi 30 janvier 2021 autour de Ritchy Jean Baptiste. En effet, des rumeurs sur la toile on fait penser que le fils de l’homme d’affaires et politicien Eric Jean Baptiste, aurait été impliqué dans un cas de kidnapping à Carrefour.

Contacté par la rédaction de Vant Bef Info (VBI), le président directeur général de Père Éternel Lotto, Éric Jean Baptiste a donné sa version des faits. Selon ses déclarations, son fils aîné Ritchy Jean Baptiste, accompagné de son petit frère et deux autres personnes revenaient de leurs activités coutumières à Carrefour.

Arrivés à Bizoton, ils allaient faire face à des hommes portant des uniformes de la Police Nationale d’Haïti, lourdement armés qui auraient essayé de les enlever. Ils étaient à bord de leur véhicule de type pick-up. Pour dévier ce plan, le conducteur a emprunté une voie secondaire pouvant les emmener à Laboule.

Selon Monsieur Jean Baptiste, le véhicule de son fils a été poursuivi par des motards l’accusant de kidnappeur. Paniqué, Ritchy Jean Baptiste a alerté son père qui était venu à sa rescousse pour aller déposer une plainte au sous-commissariat de police de Thomassin.

C’est alors qu’une foule a envahi l’espace du sous-commissariat en réclamant les têtes des occupants de la voiture, informe l’homme d’affaires qui souligne qu’ils ont dû laisser l’espace pour se mettre à couvert.

Qualifiant cette situation de machination politique, le secrétaire général du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP) estime que d’une part si la police bénéficiait de cette solidarité auprès de la population, on arriverait à combattre le kidnapping dans le pays. Et d’autre part, il y a une peur qui s’installe au sein de la population face au regain de
l’insécurité.

L’entrepreneur souligne qu’il revient à la police notamment la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de diligenter une enquête afin de clarifier ce dossier.

Il faut souligner que le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, le Commissaire Paul Ménard s’est rendu en personne au sous-commissariat de Thomassin. La rédaction de Vant Bef Info a essayé de contacter le Commissaire Paul Ménard pour fournir des informations autour du dossier. Toutefois, il n’a pas voulu réagir.

Source/Vant Bef Info VBI
Photo/Archives
www.anmwe.com